Photographier la Bretagne : le guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne
découvrez le site principal
Forum "Photographier la Bretagne"
Forum d'échange sur les bons plans photo en Bretagne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[photos] Sortie Côte de granit rose les 28/02 et 01/03
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dernières actualités RSS 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Rencontres photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph

MessagePosté le: Dimanche 01 Mars 2009 23:21    Sujet du message: [photos] Sortie Côte de granit rose les 28/02 et 01/03 Répondre en citant

Encore un week end sympa, dans un lieu non moins sympa avec des gentils gars du coin pour nous faire le tour du propriétaire.

Une fois n'est pas coutume je vais commencé la série de photo par un cours. Un bon photographe sait détendre ses modèles.

Illustration :

1er essai

le photographe donne un peu de sa personne Laughing et ca donne ceci

au final quand tout le monde est debout ca done cela

Et la horreur je réalise qu'en plus j'ai réussi à faire une photo floue au pied. Bref, la prochaine sortie je viens avec 2 ou 3 jetables, et vous vous venez de commencer la semaine de bonne humeur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
verox
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça c'est sûr que la semaine commence bien avec cette série Laughing

Pour les photos de kayak, j'ai créé un topic spécial, pour ne pas tout mélanger : http://www.photographierlabretagne.com/sdoms/forum/viewtopic.php?t=436
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YoyoBreizh

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il en manque une sur la photo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GHOST29

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'ont s'ennuie pas pendant que certain bosse , Mr. Green
Il y en a qui joue à cache cache pas bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzly

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 13:14    Sujet du message: Re: [photos] Sortie Côte de granit rose les 28/02 et 01/03 Répondre en citant

steph a écrit:

Et la horreur je réalise qu'en plus j'ai réussi à faire une photo floue au pied.

Essaye avec les mains la prochaine fois, ça devrait mieux marcher ...

Si vous me cherchez, je suis loin, loin, loin ...
YoyoBreizh

MessagePosté le: Lundi 02 Mars 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la Côte de Granit Rose ...

4.

5.

6.

7.

8.

9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grizzly

MessagePosté le: Mardi 03 Mars 2009 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique série.

Un plus pour les deux dernières, avec une ambiance magique.
OLF

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello @tous,
J'espère que vous aurez réussi qques perles, sinon faudra revenir.
Yoyo, très réussi le contre jour avec les 2 stéphane(s) qui viennent casser le centrage de la photo avec ce beau soleil couchant.

Pas eu le temps encore de tout trier, il y a un peu de boulot d'autant que j'en ai fait le lundi sous un beau soleil une fois que les Brestois sont repartis avec leur ciel gris Laughing

Donc déjà une photo prise le samedi en soirée, un de mes 1er essai de pose longue : (stéphane j'ai éclairci un peu avec Capture NX sur la partie rochers)
1.

Ken@+

Dernière édition par OLF le Vendredi 06 Mars 2009 22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GHOST29

MessagePosté le: Mercredi 04 Mars 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le niveaux des photos et encore assez haut pour cette sortie,
des photos digne de sortir en carte postal .
verox
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

à peine eu le temps de décharger les photos pour l'instant.

Citation:
j'en ai fait le lundi sous un beau soleil une fois que les Brestois sont repartis avec leur ciel gris

on les invitera plus, ils nous portent la poisse Laughing

Très belle photo Olivier : tu avais mis ton filtre dégradé gris ? Car j'ai regardé les miennes, le ciel est bien plus cramé que toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
OLF

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait j'ai un porte filtre cokin sur lequel j'avais monté 2 carreaux (filtres) différents:
- un filtre uniforme ND4
- un filtre dégradé ND4 orienté sur le ciel

Le temps de pose devait etre de moins de 2 secondes je crois.

Faudrait que j'essaye de faire la même manip en montant en + un polarisant pour voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du boulot sur les photos de la cote, avec au final beaucoup de déchet (la météo n'a pas aidée) en attendant il y a déja celle la

Dernière édition par steph le Vendredi 06 Mars 2009 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OLF

MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Belle photo Stephane : belle utilisation de la rampe comme ligne de fuite qui guide l'oeil vers le phare. Ca donne une bonne profondeur à l'image.

2ième de mes plans longue pose sur Men Ruz:
2.

Pas original par rapport à ma précédente mais un plan plus large (sans j'espère que le phare soit trop proche du centre).

Ken@+
OLF

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres : dans un autre genre...
3.

4.

5.

Dernière édition par OLF le Vendredi 06 Mars 2009 22:41; édité 1 fois
OLF

MessagePosté le: Vendredi 06 Mars 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres :
6.

7.

8.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Rencontres photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: