Photographier la Bretagne : le guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne
découvrez le site principal
Forum "Photographier la Bretagne"
Forum d'échange sur les bons plans photo en Bretagne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gorges du Corong et de Toul Goulic les 25/26 octobre 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Dernières actualités RSS 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Rencontres photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verox
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 8:40    Sujet du message: Gorges du Corong et de Toul Goulic les 25/26 octobre 2008 Répondre en citant

Une sortie est prévue le week-end du 25 et 26 octobre 2008 pour profiter des couleurs automnales sur les chaos rocheux du Centre Bretagne : direction les gorges du Corong le samedi 25, et le chaos de Toul Goulig non loin de là le dimanche 26.

Une solution d'hébergement va sûrement être mise en place si vous souhaitez profiter au maximum du week-end. Donc si vous souhaitez nous rejoindre, inscrivez-vous suffisamment à l'avance pour qu'on puisse s'organiser !

Dernière édition par verox le Jeudi 09 Octobre 2008 22:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ghislaine d'armor

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

superbe photo. Je serai sûrement des votres mais sans hébergement. Je confirmerai d'ici là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabien

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement , je ne pourrai pas etre là. La famille vient visiter le trégor, et je passe voir un concert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
verox
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc pour l'instant seront présents :
- moi (ça tombe bien) : 25+26
- YoyoBreizh : 25+26
- Gally : uniquement le 25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
verox
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas faire que du paysage de chaos rocheux tout le week-end (voir le lien http://tourismekreizbreizh.com/article.php?id_article=3), même si ça a son charme, il peut-être envisagé de découvrir également le patrimoine local, par exemple :
- Kergrist-Moëlou : enclos paroissial possédant le calvaire le plus important des Côtes d'Armor
- Lanrivain : l'église aux curieuses gargouilles, l'enclos paroissial avec son ossuaire encore rempli de crânes et tibias Shocked
- la chapelle ND du Guiaudet
- le village de Trémargat

La réservation pour l'hébergement de samedi soir se fera sans doute demain mardi 21, donc manifestez-vous rapidement si vous souhaitez passer le week-end complet !

RDV samedi à 10h30 devant la mairie de Saint-Nicodème
Sterne

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens la journée du Samedi 25.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sterne

MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver des renseignements sur les gorges du Corong là : http://www.sos-21.com/tl_files/SOS-21_Data-center/CG22/Sentier-decouverte_Locarn-I.pdf
ghislaine d'armor

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais dit à Véronique je ne serai pas de sortie ce WE. Pour les vieilles pierres on peut ajouter Gurunhuel (un calvaire important) et évidemment l'Ankou de Bulat. Tout cela est à peu près dans le même coin. Ne vous laissez pas tenter par la boulangerie de Lanrivain, le pain, contrairement à ce qu'on pourrait croire, est industriel Smile
verox
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement, au vu de ma petite forme du moment Embarassed et de la pluie annoncée pour la journée de dimanche, la journée de dimanche à Toul Goulic est annulée.

Nous ne retrouvons donc que demain aux gorges du Corong, RDV toujours à la même heure : 10h30 à St Nicodème
YoyoBreizh

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement on a aussi fait Toul Goulic après le Corong, comme l'attestent ces 2 premières photos de la sortie:

1.

2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Polka

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

YoyoBreizh a écrit:
Finalement on a aussi fait Toul Goulic après le Corong

Bonsoir Lionel,

Apparemment plus d'eau qu'à Huelgoat et un cadre un peu différent. J'aime beaucoup les filés des tourbillons en bas de la 2.

Paul
Sterne

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence par la fin (a cause de la discussion sur pixeliste)
Le couché de soleil à la sortie de Kergrist-Moëlou.
On a fait une petite halte sur le bord de la route juste avant de regagner Brest.
Uniquement une légère retouche des niveaux et pas de saturation.

09.

10.

11.

12.
Polka

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sterne a écrit:
Je commence par la fin (a cause de la discussion sur pixeliste)
Le couché de soleil à la sortie de Kergrist-Moëlou.
On a fait une petite halte sur le bord de la route juste avant de regagner Brest.
Uniquement une légère retouche des niveaux et pas de saturation.

Bonjour Stéphane,

Ce sont les 1 et 2 que je préfère. Effectivement, ces jours-ci on a souvent de beaux couchers de soleil. Ah, si seulement, on avait droit aux aurores boréales ici Confused

Paul
Sterne

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Polka a écrit:
Ah, si seulement, on avait droit aux aurores boréales ici Confused
Paul

Salut Paul,
Puisque tu en parles : As-tu réussi a en photographier dans tes voyages nordiques ?
gally

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits de Samedi :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Rencontres photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: