| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gwen
Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 2 Localisation: Un peu partout en Bretagne
|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 0:03 Sujet du message: matériel photo |
|
|
Bonjour,
j'étais arbitre sur le dernier match rennes-nantes et j'étais venu de demander quelques conseils pour débuter dans la photo.
Et j'ai oublié de te demander le plus important (à mon avis, parce que tout le reste, on s'améliore en faisant et je n'en sais pas assez pour échanger sur les points techniques) : sur quelles marques de matériel faut il mieux se baser pour un premier bon achat. Si du moins tu as une ou des marques préférées (je suppose que la marque ne fait pas tout mais je pense aussi qu'il y a des matériels à éviter, non ??).
Merci de me répondre et bravo pour tes photos ! _________________ Allez l'Entente Gaélique de Haute Bretagne ! |
|
|
 |
kokeshi
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: Saint Brieuc - Bretagne
|
Posté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
La Gallésie en fête de 2008, la première fois que je regarde du football gaëlique !!
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
 _________________ Nikon D80 --18-70mm--70-300 mm
--------------------------------------------------------
il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire !
"Karlfried Graf Dürckheim" |
|
|
 |
Ronan
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Kokeshi pour ces très jolies premières photos de foot gaélique. J'espère qu'on aura l'occasion de te revoir et que le cercle des photographes amateurs de notre sport va encore s'agrandir lors de nos prochains tournois.  _________________ Gaelic Football Bro Leon - http://brest.footballgaelique.com/ |
|
|
 |
kokeshi
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 32 Localisation: Saint Brieuc - Bretagne
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
de rien
n'étant pas football (traditionnel) du tout, j'avoue avoir apprécié la diversité de celui là qui réuni plusieurs jeux à la fois.
Je pense que je repointerais mon nez à certains matchs.
Amicalement, _________________ Nikon D80 --18-70mm--70-300 mm
--------------------------------------------------------
il ne faut rien chercher qui serait extraordinaire. L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire !
"Karlfried Graf Dürckheim" |
|
|
 |
Ronan
|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Et je viens de découvrir la collection complète du reportage. C'est vraiment chouette, notamment pour certaines actions prises en rafale :
http://photos.mtjline.fr/index.php?/category/79
Ei il y en a une que je trouve bien marrante, c'est celle de Régis Sauvée en punk star, accompagné de ses choristes / danseurs en pleine chorégraphie :
 _________________ Gaelic Football Bro Leon - http://brest.footballgaelique.com/ |
|
|
 |
verox Administrateur

|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Décidément, je crois que je deviens accro, j'ai encore assisté au tournoi européen de Rennes sous un soleil de plomb
Cette fois je mets les photos directement sur le forum de la Fédé de foot gaélique si vous voulez y faire un tour |
|
|
 |
Sterne
|
Posté le: Lundi 16 Mars 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'avais prévu lors de notre dernière sortie (sur les conseils de Véro) je me suis a mon tour exercé au sujet du foot-ball gaelique.
C'était lors du tournois de la Saint patrick, samedi dernier au stade du petit Kerzu a Brest.
D'abord, merci aux organisateurs de leur sympathique accueil.
En introduction il faut que j'avoue avoir pas mal ramé – surtout a cause de mon téléobjectif endommagé et aussi a cause des conditions de lumière.
Enfin voilà! quelque clichés, je commence par le match Liffré-Brest :
SD01
D'après ce que j'ai compris, ici c'est l'équivalent d'un coup franc (tiré depuis le lieu d'une faute).
Les joueurs ayant chacun le droit d'utiliser les mains ils se placent dans la cage du goal.
Le tireur a le choix entre : tirer dans le "tas" pour gagner 3 points en plaçant la balle dans les filets – ou – tirer entre les barres supérieures pour assurer 1 point.
SD02
Le geste le plus délicat est, me semble t-il, de ramasser le ballon en pleine course. Deux possibilités : avec les deux mains ou en le soulevant du pied.
SD03
Les passes à la main : les dégagements sont interdits.
Pour les passes on a la possibilité de frapper d'une main le ballon quand il est dans les airs - ou - de faire une frappe avec une mains alors que la seconde tient la balle (sans lâcher la balle comme pour une manchette de Volley-Ball)
SD04
SD05
SD06
A la fin du match, les deux équipes bretonnes se sert la main et accompagnés de l'arbitre et des remplaçants forment un cercle pour un conciliabule. |
|
|
 |
Sterne
|
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Le match Nantes (et perros-guirec) - Jersey
SD07
Portrait d'un joueur de Jersey sur le terrain.
SD08
La passe d'un joueur de Nantes
SD09
La majorité du jeu se déroule avec un marquage individuel (comme le hors-jeu n'existe pas il n'y a pas de défense de zone)
SD10
Le cadrage débordement doit se faire en quatre pas maxi. suivi d'un drible ou d'une passe (avec les mains ou au pied (éventuellement pour sois-même))- il faut bien calculer son coup.
SD11
L'arbitre ne s'amuse pas a faire l'avion il signale (il me semble) une sortie de but ... ou un but ...
SD12
A la mis temps les équipes se réunisse sur le terrain (les matchs duraient 2 fois dix minutes).
Dernière édition par Sterne le Mardi 17 Mars 2009 13:56; édité 1 fois |
|
|
 |
verox Administrateur

|
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | SD08
La passe d'un joueur de liffré |
Eh non, raté, les jaunes, c'est les canaris nantais  |