Photographier la Bretagne : le guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne
découvrez le site principal
Forum "Photographier la Bretagne"
Forum d'échange sur les bons plans photo en Bretagne

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Football gaélique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Dernières actualités RSS 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Evènements photographiés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwen

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 0:03    Sujet du message: matériel photo Répondre en citant

Bonjour,

j'étais arbitre sur le dernier match rennes-nantes et j'étais venu de demander quelques conseils pour débuter dans la photo.
Et j'ai oublié de te demander le plus important (à mon avis, parce que tout le reste, on s'améliore en faisant et je n'en sais pas assez pour échanger sur les points techniques) : sur quelles marques de matériel faut il mieux se baser pour un premier bon achat. Si du moins tu as une ou des marques préférées (je suppose que la marque ne fait pas tout mais je pense aussi qu'il y a des matériels à éviter, non ??).

Merci de me répondre et bravo pour tes photos !
kokeshi

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

La Gallésie en fête de 2008, la première fois que je regarde du football gaëlique !!

N°1

N°2

N°3

N°4

N°5

N°6

"Karlfried Graf Dürckheim"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronan

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kokeshi pour ces très jolies premières photos de foot gaélique. J'espère qu'on aura l'occasion de te revoir et que le cercle des photographes amateurs de notre sport va encore s'agrandir lors de nos prochains tournois. Smile
kokeshi

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile

n'étant pas football (traditionnel) du tout, j'avoue avoir apprécié la diversité de celui là qui réuni plusieurs jeux à la fois.

Je pense que je repointerais mon nez à certains matchs.

Amicalement,
"Karlfried Graf Dürckheim"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ronan

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et je viens de découvrir la collection complète du reportage. C'est vraiment chouette, notamment pour certaines actions prises en rafale :

http://photos.mtjline.fr/index.php?/category/79

Ei il y en a une que je trouve bien marrante, c'est celle de Régis Sauvée en punk star, accompagné de ses choristes / danseurs en pleine chorégraphie :

verox
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je crois que je deviens accro, j'ai encore assisté au tournoi européen de Rennes sous un soleil de plomb Laughing

Cette fois je mets les photos directement sur le forum de la Fédé de foot gaélique si vous voulez y faire un tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sterne

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais prévu lors de notre dernière sortie (sur les conseils de Véro) je me suis a mon tour exercé au sujet du foot-ball gaelique.
C'était lors du tournois de la Saint patrick, samedi dernier au stade du petit Kerzu a Brest.
D'abord, merci aux organisateurs de leur sympathique accueil.

En introduction il faut que j'avoue avoir pas mal ramé – surtout a cause de mon téléobjectif endommagé et aussi a cause des conditions de lumière.
Enfin voilà! quelque clichés, je commence par le match Liffré-Brest :

SD01

D'après ce que j'ai compris, ici c'est l'équivalent d'un coup franc (tiré depuis le lieu d'une faute).
Les joueurs ayant chacun le droit d'utiliser les mains ils se placent dans la cage du goal.
Le tireur a le choix entre : tirer dans le "tas" pour gagner 3 points en plaçant la balle dans les filets – ou – tirer entre les barres supérieures pour assurer 1 point.

SD02

Le geste le plus délicat est, me semble t-il, de ramasser le ballon en pleine course. Deux possibilités : avec les deux mains ou en le soulevant du pied.

SD03

Les passes à la main : les dégagements sont interdits.
Pour les passes on a la possibilité de frapper d'une main le ballon quand il est dans les airs - ou - de faire une frappe avec une mains alors que la seconde tient la balle (sans lâcher la balle comme pour une manchette de Volley-Ball)

SD04

SD05

SD06

A la fin du match, les deux équipes bretonnes se sert la main et accompagnés de l'arbitre et des remplaçants forment un cercle pour un conciliabule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sterne

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le match Nantes (et perros-guirec) - Jersey

SD07

Portrait d'un joueur de Jersey sur le terrain.

SD08

La passe d'un joueur de Nantes

SD09

La majorité du jeu se déroule avec un marquage individuel (comme le hors-jeu n'existe pas il n'y a pas de défense de zone)

SD10

Le cadrage débordement doit se faire en quatre pas maxi. suivi d'un drible ou d'une passe (avec les mains ou au pied (éventuellement pour sois-même))- il faut bien calculer son coup.

SD11

L'arbitre ne s'amuse pas a faire l'avion il signale (il me semble) une sortie de but ... ou un but ...

SD12

A la mis temps les équipes se réunisse sur le terrain (les matchs duraient 2 fois dix minutes).

Dernière édition par Sterne le Mardi 17 Mars 2009 13:56; édité 1 fois
verox
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SD08

La passe d'un joueur de liffré

Eh non, raté, les jaunes, c'est les canaris nantais Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sterne

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bein voila! boulette Embarassed
correction faite, merci véro!
verox
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 17 Mars 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Laughing

Le lien vers la vidéo qui est passée ce midi sur TF1 : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4307858,00-le-football-gaelique-a-quoi-ca-ressemble-.html
Sterne

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le match Nantes (et perros-guirec) - Jersey
SD13

SD14

SD15

SD16

SD17

SD18
Sterne

MessagePosté le: Mercredi 18 Mars 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

SD19

Le match Rennes (+ vannes) - Brest

SD20

SD21

SD22

SD23

SD24
Sterne

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le match Rennes (+ vannes) - Brest

SD 25

SD26

SD27

SD28
Sterne

MessagePosté le: Jeudi 19 Mars 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le match Nantes (et perros-guirec) - Liffré

SD29

SD30

SD31

SD32

SD33
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photographier la Bretagne Index du Forum -> Evènements photographiés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: